Les hauts et les bas de l'adolescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les hauts et les bas de l'adolescence

ici nous parlons des problèmes que nous rencontrons durant l'adolescence, divorce, automutilation, suicide, cancer... Ici on nous soutiens!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'automutilation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:42

oui malheureusement beaucoup de monde se mutile encore .... mais ici on va vous aider a arreter!!!

on va se soutenir et raconter pourquoi nous avons commencer et s'il y a des gens qui ont arreter vous pouvez nous dire comment !!!

bonne journée a tous ou bonne soirée !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
ptite loutte




Nombre de messages : 23
Age : 35
Une qualité de soi : dunkerque
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:16

alors alors!
je viens vous raconter mes grosses conneries!!
c'était à la fin du mot de février, je crois que c'était le 24 mais ça, on s'en fou!! bref je me suis disputée par sms avec ma meilleure amie et j'avais vraiment envie de la faire réagir, l'impression qu'elle s'en foutait de moi et je voulais qu'elle me prouve qu'elle tient à moi quand même un peu et dc j'avais la rage en moi et jlui ai envoyer un sms lui disant "tu me saoules, arrête de jouer avec moi, jvais aller me mutiler" et elle m'a dit "arrête tes conneries, au revoir" dc jme suis levée de mon lit, j'ai été dans la cuisine en pleine nuit pendant que mes parents dormaient, j'ai pris le couteau et alors que je tremblais jme suis coupé un peu dans le bras, pas très fort mais quand j'ai reposé le couteau, j'ai eu des vertiges dc j'ai marché jusqu'à ma chambre et j'ai crié à l'aide, mes parents sont arrivés, moi je voyais des étoiles et du noir, j'ai cru que j'allais y rester mais ils n'ont pas vu mon bras que j'ai caché puis après que ça aille mieux j'ai été me recoucher! le lendemain sur msn, j'ai avoué ça à ma best et elle m'en a voulu et m'a bloqué dc j'étais grave énervée et 2jours après j'ai recommencé en pire, beaucoup pire!!
ensuite, elle me fesais tjrs la gueule et j'ai compris ma connerie mais j'avais tjrs cette envie de me couper alors j'en ai parlé à mes plus proches amies qui m'ont écouté puis j'ai senti que eux ils m'aimaient fort et ils étaient là pr moi! la meilleure amie me manquait trop et je l'appelais souvent sur son portable, je laissais des messages partout et le 6avril j'ai recommencé!! à la jambe cette fois pour que ça se voit pas! ma mère je l'ai mise au courant car j'avais peur, je ne vivais plus! elle a pleuré et j'ai du tout raconter et elle voulait plus que je vois ma best! le 8avril, audrey m'a débloqué de msn, on a parlé calmement et j'ai pris conscience de tout, de ce qu'elle était pour moi et de ma connerie, que je devais la laisser vivre et que je devais "grandir"!! ensuite, on s'est reparlé un ptit peu de temps en temps, je lui laissais sa liberté et j'essayais d'oublier tt ça! je ne l'avais pas vu pendant 6mois quand le 6juillet on s'est revu! je lui ai dit "MERCI"! pkoi merci?? parce que elle m'a résonné en me faisant la tête pendant 6mois, si elle m'avait écouté tt de suite j'aurais jamais arrété, j'aurais cherché à la "provoquer"! bref elle a fait ce qu'il fallait! maintenant il y avait une autre raison à notre dispute mais ça ne vous regarde pas désolé! dc mtn on est tjrs pote, c'est différent mais la nouvelle amitié vaut plus chère que l'ancienne, on est moins proche mais c'est plus solide! j'ai une nouvelle meilleure amie mais audrey, je l'adore tjrs et je lui dirais jamais assez "merci"! j'ai arrété de me mutiller, j'ai des cicatrices qui restent hélas et j'ai parfois le coup de blues mais j'enlève cette idée et je souris!! voilà c'était mon histoire, très personnelle mais fallait remplir ce forum et aider les autres!! voilà
ps: si vous avez des réactions ou questions...
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMer 26 Juil - 12:48

tu as eu du courage ....!!! bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
ptite loutte




Nombre de messages : 23
Age : 35
Une qualité de soi : dunkerque
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:03

du courage de?
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:28

pour arreter Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
ptite loutte




Nombre de messages : 23
Age : 35
Une qualité de soi : dunkerque
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:39

à vrai dire, ça fait trop mal et ça laisse des cicatrices et c'est INUTILE!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilovemort




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 27/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:41

sa c'est vrai que tu as eu du courage franchement bravo je cé pas comment ta fait pour arriver à arrèter dc la je te suis reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
ptite loutte




Nombre de messages : 23
Age : 35
Une qualité de soi : dunkerque
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:47

jsais pas trop non plus, c'est parce que j'ai cru perdre quelqu'un que j'aimais tant je pense et la souffrance est venue sur le moral, du coup jpensais plus à me faire souffrir mais à retrouver ma cop! enfin jsais plus c un movais souvenir tt cela! merci
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:52

ilovemort se mutile et son morale est à 0 peut-etre que ptite loutte a une idée Idea pour l'aider ....

a vous de décider...
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
ptite loutte




Nombre de messages : 23
Age : 35
Une qualité de soi : dunkerque
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:06

jsuis pas médecin ni psy mais si jpeux me permettre j'ai peut-etre une idée pour que tu ailles mieux!
moi j'ai arrêté parce que j'ai réalisé que je souffrais de la douleur de mes cicatrices, une copine m'a dit que parfois les gens de sentait pas cette douleur! moi je la sentais et je n'en dormais plus pendant une semaine tellement j'avais mal!!! et puis le fait que ma copine me fasse la tête, j'ai réagi et cherché la solution pour la récupérer et jlui ai promis d'arrêter et que je metterais ### devant mon pseudo et que si ces ### disparaissaient c que j'avais recommencé!

bref pour toi jte conseille de prendre une feuille, tu fais 3colonnes, à gauche "pkoi tu fais ça? qu'est ce qu'il ne va pa?" au milieu "les conséquences de cette mutilation? ce que tu vois de mal en elle" et à droite "le résultat! ce qui a changé ou empiré dans la situation"

je pense que tu verras que rien ne s'est arrangé, tu retrouves en colonne 3 pareil que dans la 1, le mal êtr est tjrs là!

ps: les maladies avec les microbes ça existent
jte laisse jespère t'avoir aidé un peu!!bizz
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Nombre de messages : 2
Age : 34
Une qualité de soi : Muret France
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: L'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeLun 31 Juil - 6:49

l' automutilation c'est de la connerie a l'etat pure, c'est une solution de facilité que l'on utilise souvent a movais essient. La preuve ma copine et a l'hopital car elle a cru que je la tromper alor elle a pri un couteau la affuter et cé couper les veine tou sa a cose d'un gars qui lui a di ke je la tromper, que pour moi ce n'etait que une "roue de secour" que je profiter d'elle juste pour rire alor excuser moi mais je trouve que c'est con. c'est vrai je la compren mais elle na méme pa essayer de venir men parler, et maintenan elle et a l'hosto apré elle va partir du lycée pour aller je ne c pas ou mais on ne va plu se voir du tout. elle a tou gagner la et le gars il a tout perdu lui surtout c dent. je c trés bien ke ma copine a fait la conne mai bon si elle men avait parler je lui oré expliker ce ke je ressent pour elle mai la c trop tar je ne vai plu la revoir a cose de ces mutilation alor moi je di MERCI L'AUTOMUTILATION TU A TUER UN AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:37

oui mais c'est pas jsute a cette histoire qu'elle a décider de se mutiler !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
tite diablesse




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMar 29 Aoû - 9:33

C'est un bien grand mot auto-mutilation... Et se trancher les veines ça ressemble plus à un tentative de suicide qu'à de l'auto mutilation si tu veux mon avis.

S'auto-mutiler c'est avant tout chercher à se blesser et à se faire du mal sans nécéssairement attenter à sa vie...La nuance est de taille non ?

Je me suis muilé, il m'en reste encore des marques mais j'essaie d'arreter parce qu'en effet ça ne résoud rien,et en plus c'est pas esthétique lol! J'en ris parce que je pense que dans la vie il faut dédramatiser les choses.
Je me mutile souvent lors de crises d'agoisse où je n'arrive plus à savoir ce que je fais. La plupart du temps les marques disparaissent après un ou deux jours, donc rien d'alarmant surtout que je suis maladroite alors ça pase pour de la maladresse. Le truc c'est que comme je ne veux pas me mutiler j'évite de garder des objets tranchants ou dont je pourrai me servir pour me faire mal aportée de main, je lutte contre moi même. mais pendant mes crises je me mords ou je me frappe donc je men sors avec des bleus. c'est pas beaucoup mieux que de se couper certes, mais bon...
La plupart du temps c'et parce que j'ai pas d'autre moyen d'évacer la douleur mentale que de la faire paser sur de la douleur physique, en gros, je transfère. je peux pas l'expliquer étant pas diplomée mais bon... Voilà.

je crois qu'il est important surtout de ne pas juger les gens qui se blessent eux-même, mais au cotraire de les aider, souvent ce n'est qu'une souffrance refoulée et des problèmes dot il n'arrive pas à parler qui en sont la cause.

J'ai aidé plusieurs amis à arrêter de se mutiler, et dese scarifier. Alors c'est triste que je n'y arrive pas moi-même. mais je sais que j'y parviendrai, mais pour cela il faudrait que je règle mes problèmes et pour l'instant j'ai beau faire, je piétine.

Mais tu sais Calimero, je doute que tu sois la seule cause de cette mutilation volontaire, je pense qu'il devait y avoir autre chose pour que ta copine en arrive là. Moi je fais de mon mieux pour en préserver mes amis et surtout mon chéri mais je sais pas si en fait je ne ferai pas mieux d'en parler ouvertement pour qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:14

sais-tu quoi ??? je t'en félicite !!! c'est rare des personnes qui reconnaissent d'Avoir un problème de ce type !!! j'espere que tu vas finir de te faire du mal !! moi aussi j'ai déja essayé d'aider du monde. mais j'aimerais que tu nous dises tes améliorations par exemples lorsque ca faire 2-3 jours que tu ne t'ai rien fait ...

alors j'attend de savoir se qu'il se passe ... BRAVO encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
tite diablesse




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:36

Ben en ce moment, j'arrive à gérer plutot pas mal vu que je ne me suis pas scarifier depuis un moment, je fais tout pour que ça continue comme ça.

Comme pour tout, je pense qu'il faut avant tout de la volonté, accepter le problème et s'en débarrasser après. Je sais pas si je vais devoir me batre avec ça toute ma vie, mais pour l'instant je me bats, alors n'hésitez pas si jamais vous avez besoin de parler, par mp ou quoi que ce soit, je sais que c'est pas toujours facile de parler de ses problèmes, et souvent on a honte...
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:09

on bien on peux en parler ici aussi loll

ca fais conbien de de tmeps que tu ne t'ai pas mutilé ???

il faut que tu continue comme ca !!! et je ne pense pas que ca va etre comme ca tout le temps.... c'Est comme areterde fumer ... il a des crises et de plus en plus elles s'éloigneront.... mais il faut tenir !!!
tiens-nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
Contenu sponsorisé





l'automutilation Empty
MessageSujet: Re: l'automutilation   l'automutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hauts et les bas de l'adolescence :: La vie de tous les jours. :: Les hauts et les bas de l'adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser