Les hauts et les bas de l'adolescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les hauts et les bas de l'adolescence

ici nous parlons des problèmes que nous rencontrons durant l'adolescence, divorce, automutilation, suicide, cancer... Ici on nous soutiens!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'alcool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:55

à la demande de certain membre j'ouvre un sujet sur l'alcool...

parler de vos expérience ou d'une expérience d'une amie...
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
ptite loutte




Nombre de messages : 23
Age : 35
Une qualité de soi : dunkerque
Date d'inscription : 26/07/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:32

mdr le certain membre c'est moi et jsuis toute seule sur ce forum sniff lol!!
je ne bois pas souvent, mes parents me laissent très peu boire où alors j'ai le droit un kir de temps en temps ou de finir la bière mais pas grand chose! je m'en plaint pas trop même si à mon age on aime découvrir...
sinon entre potes j'ai déjà bu de la vodka mais j'ai compris une chose: ça fait effet que 30min après lol, quand on veut rentrer chez soi et qu'on marche pas droit!!
l'alcool faut faire gaffe aussi, car j'ai ma meilleure pote qui a failli faire un coma éthylique enfin je sais pas trop ce que c'est mais j'ai flippé puis après y a la dépendance aussi et pleins de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:39

je prend quelques gorger dans le verre de mes parrents mais je ne bois vraiment pas beaucoup... en tout cas je n'ai pas de dépendance !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:43

voici un pêtit témoignage sur l'alcool !!!


ce qui s’était passé. Je sais qu’il ne m’est rien arrivé de regrettable, mais tout de même… Je me suis sentie stupide et je suis toujours aussi gênée d’adresser la parole à Josh… Tout ça n’a rien arrangé.»

UNE SOIRÉE INOUBLIABLE
Katie, 17 ans, a appris à ses dépens que ce qu’on fait sous l’effet de l’alcool peut avoir des conséquences pires qu’une gueule de bois.
«J’avais rompu avec mon copain, James, parce que je m’intéressais à un autre gars. J’ai regretté très rapidement de l’avoir quitté, mais lorsque j’ai voulu qu’on revienne ensemble, James avait une nouvelle copine. Pendant quelques mois, j’aurais tant voulu lui dire ce que je ressentais, mais je savais que je devais respecter sa nouvelle relation. Un soir, un ami commun avait organisé une fête, et James était là. Après avoir bu environ quatre verres, je me sentais tellement sûre de moi que je me suis dirigée vers James et je lui ai confié qu’il me manquait. Sa copine a traversé la pièce et m’a donné un coup sur l’épaule en passant près de moi. Je me suis soudainement sentie ridicule et un peu effrayée. Elle m’a traitée de salope et a quitté la fête en entraînant James avec elle. J’étais si embarrassée que j’ai passé le reste de la soirée dans un coin avec ma meilleure amie. Je sais maintenant que j’ai fait une énorme gaffe, surtout que James et sa copine vont à la même école que moi. Si je le pouvais, j’effacerais tout ce qui s’est passé.»

L’ALCOOL DONNE DE LA CONFIANCE… ET DES REGRETS
«L’alcool est une substance toxique, affirme la Dre Melissa Kang. Il perturbe le fonctionnement normal des cellules de la partie antérieure du cerveau et favorise la perte des inhibitions. On se sent alors plus détendue et plus heureuse.» Mais quel est le prix à payer? «Comme la partie avant du cerveau contrôle la raison et notre sens de la prudence, l’alcool peut entraîner des comportements un peu ridicules et même nous rendre insouciante. Cela peut nous faire prendre des risques, comme conduire en état d’ébriété ou avoir des relations sexuelles non protégées.» Plus on consomme, plus on perd son sang-froid. «Les filles ont l’impression que boire leur donne de l’assurance, alors que c’est souvent le contraire qui se produit. Le danger est qu’elles aillent trop loin et le regrettent par la suite», poursuit la docteure. De plus, l’alcool peut mettre notre vie en danger s’il est absorbé en quantité excessive, car il atteint les parties du cerveau qui commandent la coordination, la vision, la parole et la respiration.

ET LES GARS…
Ceux qui consomment de l’alcool ont-ils plus d’assurance avec les filles?

«C’est sûr! Sans alcool, je suis très nerveux en présence des filles. Je crois que c’est parce que j’ai peur de l’inconnu et que je ne sais pas ce que la fille pense de moi. L’alcool me détend, et je me sens plus heureux quand je suis un peu pompette»
Mat, 19 ans

«Parfois. J’ai tendance à aborder davantage les filles quand j’ai pris quelques bières.»
Nicolas, 18 ans

«Je ne dirais pas que l’alcool me rend plus confiant, mais ça me détend. Lorsque je sors avec des amis, c’est certain que je vais boire pour me sentir plus décontracté.»
Val, 19 ans

«Bien sûr! Ça m’aide à briser la glace, surtout si la fille a bu aussi.»
Mike, 18 ans



LE SAVAIS-TU?

Il est formellement interdit aux personnes de moins de 18 ans de consommer de l’alcool. Si tu as un problème d’alcool ou si tu connais quelqu’un qui en a un, consulte le site Internet www.jeunessejecoute.ca ou compose le 1 800 668-6868.
Pour t’aider à prendre des décisions éclairées et responsables en ce qui concerne ta consommation d’alcool, consulte le site www.educalcool.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
Ly




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:59

Lol il est formellement interdit de boire avant 18 ans Very Happy

Honnetement je crois qu'a toutes les soirées ou je vais y'a de l'alcool, perso en soirée je bois autrement je bois pas. Ce qui fait que j'ai essayé pas mal d'alcools différents... Je crois pas que l'alcool soit tres dangereux tant qu'on se controle et que ca reste entre potes. par contre le jour ou quelqu'un comment a boire tout seul chez lui là je crois que c'est sérieusement grave. Le tout reste de se controler.
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:17

c'est vrai mais il faut quand meme faire attention lorsqu'on conduit .....
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
tite diablesse




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:03

Très honnêtement, je bois beaucoup quand je suis au fête parce que j'aime bien le gout mais je résiste bien donc pas trop de soucis du coté débordements, je me controle.

Par contre, je trouve que c'est navrant que certains boivent jusqu'à ce sentir mal, vomir et oublier ce qui c'est passé... Puis ils gachent les soirées... Donc on le redira jamais assez, l'alcool c'est avec modération !!!
Et surtout pas au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
Chila
Admin
Chila


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 26/07/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:14

j'ai une amie qui faut qu'à chque fois qu'elle va a une fête qu'elle s'occupe de son amie qui boit beaucoup trop !!! elle est obliger parce que sont amie ne s'en rend pas compte pis elle fait de l'hyperventilation et je trouve ca plate pour elle parce qu'elle gache tous ses soirées....
Revenir en haut Aller en bas
https://monadolescence.jeun.fr
Ly




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitimeMar 12 Sep - 6:29

Bien sur pas au volant "celui qui conduit ne boit pas" Very Happy

Boire trop ca ne sert a rien mais modéremment dans les soirées c'est opé, de toutes facons boir trop c'est pas très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alcool Empty
MessageSujet: Re: l'alcool   l'alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hauts et les bas de l'adolescence :: La vie de tous les jours. :: Les hauts et les bas de l'adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser