Prédateur sexuel
Un piège odieuxStéphane Alarie
Le Journal de Montréal
22/08/2007 10h33
Joshua Innes avait échafaudé un plan diabolique pour leurrer les jeunes filles sur Internet, en se faisant lui-même passer pour une adolescente de 16 ans surnommée Nicky.
Pour gagner la confiance de ses jeunes victimes, recrutées sur un populaire site de communauté virtuelle, il les complimentait d'emblée sur leur apparence, avant d'aborder en douce le sujet du sexe.
Enregistrements Puis, il leur transmettait une vidéo où cette supposée Nicky se déshabillait et se masturbait devant sa webcam.
Avec insistance, le prédateur incitait alors les jeunes internautes à l'imiter. Il enregistrait aussitôt sur son ordinateur celles qui tombaient dans le piège.
Par la suite, Innes exigeait des filles qu'elles se dévêtent sur demande et fassent tout ce qu'il exigeait devant la webcam, sans quoi il allait transmettre l'enregistrement à leurs proches.
Moqueries Dans un des cas, le prédateur a dévoilé sa réelle identité en se moquant odieusement de sa victime.
Une semaine après l'avoir piégée en ligne, il est ainsi entré en contact avec elle pour lui demander ce qu'elle avait fait de pire dans sa vie.
La petite a répondu qu'elle avait une fois parlé en mal d'une amie dans son dos.
À la même question, le désaxé de 25 ans avait alors répondu: « Moi, je me suis fait passer pour une fille de 16 ans sur Internet...»
qu'en pensez-vous?